Lettre d’information.

Novembre 2011

Le bureau de l’ARB se félicite du succès de son tournoi du jeudi ; cependant il est conscient que le plaisir des joueurs est dégradé par de mauvaises conditions de jeu : il compte sur la collaboration de tous pour améliorer les choses.

o      Respect des horaires : la situation s’est progressivement beaucoup détériorée.

§       L’heure du début du tournoi est 14h. Il est nécessaire d’arriver 10 mn avant le début du tournoi : on prend place dès son arrivée et on  commence à distribuer les cartes : l’utilisation des « bridgmates » permet d’avoir des résultats immédiats et fiables ; cela nécessite que les paires soient en place avant l’heure de départ pour l’initialisation de ce matériel : le club de Saint-Denis sera-t-il le seul où on devra renoncer à l’utiliser du fait de l’indiscipline des membres, alors qu’il se développe dans le monde entier ? !

§       Téléphoner pour indiquer un retard pourra être accepté uniquement pour les cas de force majeure ou si la paire complète une table.

§       Plus généralement toute paire en retard ne sera dorénavant plus certaine de pouvoir jouer.

o      Rythme de jeu 

§       le tournoi dure en moyenne près d’une heure de plus que la normale : tous nos maux  viennent de là ; Le bureau a décidé de prendre des mesures  pour que le temps de jeu soit respecté.

§       Chaque paire devra faire l’effort de gérer son temps de jeu en s’aidant de la pendule.

§       Le directeur du tournoi pourra décider, en cas de retard, qu’une donne ne sera pas jouée avec attribution de la moyenne.  Il serait souhaitable que les joueurs comprennent que cela n’est pas une sanction mais une obligation pour le confort de tous.

o      Bruit : la salle est très sonore : ne pas discuter entre les tours. Rester à la table et attendre que le directeur du tournoi ordonne le changement.

o      Téléphones : ils doivent être éteint ou très exceptionnellement être mis en vibreur en cas de véritable urgence.

o      Remarque : Convention -> Il a été décidé d’interdire le 2K multi lors du tournoi du jeudi.

 

Challenge du jeudi : plus que 3 tournois avant la remise des prix. Les 3 premiers seront primés.

o      Les positions (voir les détails de tous les classements sur le site ARB)

§       Scratch: M. BRETHES JACQUES  1 796   M. DRIEUX CLAUDE 1 796   M. TEYSSEDRE PHILIPPE 1 420  M. MELIN GABRIEL 1 124   M. MEJEAN JEAN MARCEL  1 124  M. LEMARINEL MICHEL 1 086   M. ACHARD YVAN 1 084   Mme VERBAIL CATHERINE 1 084  Mme VIGNA GENEVIEVE 1 052  

 

§       Bonus Mlle de LA GIRODAY MONIQUE   272    M. TEYSSEDRE PHILIPPE  228    M. DENAT JACQUES   224    M. RASSIER ELEN 214  M. FERNANDEZ JEAN ANTOINE   200 Mme MOURET REINE MARIE   198 

 

Tournoi de Noël (ARB et CBD)

 

S’inscrire auprès du trésorier Alain Bernard.