§ARB
Association Réunionnaise de Bridge

 

 

 

 

 

Conseil d’Administration du jeudi 19 mars   2009

o       La séance est ouverte   à 11h15

o       L’état des membres présents  est le suivant : (pas d'absent)

§         Présidente : Carole CASTEL

§         Vice-présidente : Geneviève VIGNA

§         Vice-président : Yves MONDON

§         Trésorier : Jean-Claude CADOR

§         Secrétaire : Jacques BRETHES 

Affaire n°1 :   Bilan financier et général du tournoi de Noël.

o       bilan du tournoi de Noël 2008

§         Voir le document détaillé établi par Jean Claude (sur le site)

§         Bilan positif à tous les niveaux

§         Coût pour le club en baisse d’environ 400 euros 

§         Proposition pour l’année prochaine : demander au magicien (si sa participation est à nouveau retenue)  de centrer sa prestation sur la psychologie.

o       Bilan financier : Jean Claude donne l’état des comptes ; les participations  pour les interclubs n’ont pas encore été versées ; pas de problèmes particuliers : les finances sont saines.

o       Location : le BOTC propose d’annualiser le paiement du loyer ; il est demandé à Jean Claude de le proposer sur une base de 2500 euros pour l’année.

o       Voir la possibilité d’une sponsorisation par la Caisse d’Epargne (Carole) 

Affaire n° 2 : Tournoi spécial avec déjeuner : date, lieu et forme.

o       Pour le  déjeuner de fin de saison avec remise de prix du challenge annuel du jeudi, la date du 21 mai a été retenue 

o       Pour le lieu, Geneviève est volontaire pour contacter le restaurant à Bellepierre ; si les conditions ne sont pas compétitives on se retrouvera au Créolia.

o       Forme habituelle : déjeuner, remise des prix et tournois. (horaires non précisés)

o       Voir la possibilité de renouveler les cadeaux en trouvant autre chose que les sempiternelles bouteilles (tâche confiée à Carole.) 

Affaire n° 3 : Buffet campagnard et tournois au profit d'une œuvre humanitaire.

o       Il est décidé que les 2 tournois de la 2e semaine d’avril se feraient au profit de l'orphelinat de Madagascar en liaison avec l'association "Enfants du sourire de La Réunion"

o       Le tournoi du mardi 7 avril sera couplé au buffet campagnard (dont la forme est conservée)

o       Le tournoi du jeudi 9 avril sera la 3e séance du simultané CBOME

o       Les droits d’inscription à ces  tournois seront reversés à l’association et chacun pourra faire une geste supplémentaire. 

Affaire n° 4 :   État des classements de la sélection du mardi et du challenge jeudi.

o       Carole demande que ces tableaux soient mis à jour régulièrement

§         Yves a transmis le tableau de l’état de la sélection du mardi ; il a été mis en ligne.

§         Pour le jeudi Jean Claude transmettra les résultats en sa possession à Jacques qui se chargera de leur mise à jour et de leur publication 

Affaire n°5 : Point concernant le règlement que nous avions mis en place l'an dernier.

o       Horaires : quelques progrès ; les tournois sont plus à l’heure

o       Bruit : pas de miracles, le tournoi du jeudi reste bruyant : essayer de respecter le rythme de jeu et les changements

o       Clim : malgré un fonctionnement parfois défaillant la situation semble également s’être améliorée

o       Règlement du jeu : il a été globalement appliqué ; un effort a été fait au niveau de l’explication du 2K multi. qui semble être mieux accepté.

o       Prix citron et orange : ils n’ont pas été appliqués : l’idée est abandonnée. 

Affaire n°6 : Machine à dupliquer

o       Il a été décidé de demander au district de pouvoir utiliser la machine pour les tournois du mardi  et pour les tournois spéciaux avec plusieurs sections.

o       Cependant l’ARB refuse le principe du paiement d’une location : les clubs sont les premiers à financer le district à travers les tournois de régularité : le district a le devoir de permettre au club de favoriser leur déroulement en offrant les meilleures conditions de jeu ; la duplication contribue à leur développement et au final il en sera gagnant.

o       D’autre part une mauvaise habitude est prise de ne pas jouer des donnes avec des distributions vraiment aléatoires (cf la sélection senior) ; la machine à dupliquer semble devoir permettre de jouer de « vraies » donnes dans les clubs. 

La séance est levée à 12H15 ; La date de la prochaine réunion sera fixée ultérieurement

 

Le secrétaire  : Jacques Brethes                                     La Présidente : Carole Castel

NB: Une lettre d’information imprimée, à destination des membres du club résumant les différents points sera distribuée aux membres