Bridge "Gastronomique" le 9 mai dans l'ouest

2e manche du challenge Jean Aubier

Le compte rendu de Michel Bassie président du BCO:

 

"Ce vendredi 8 mai 2009 , le Bridge Club de l'Ouest organisait  , la 2ème manche du Challenge Jean AUBIER . Benjamine et François Fillot  accueillaient, fort aimablement, les 60 joueurs de ce tournoi accompagnés de quelques amis,  dans le cadre merveilleux de leur propriété à Saint Paul. A l'ombre des manguiers, le maître et la maîtresse de maison proposaient un apéritif avant d'orchestrer le service d'un succulent méchoui. Fruits pays et glaces maison terminaient ce déjeuner dans la verdure.

Ensuite, les cartes remplaçaient les assiettes sur les tables et place au jeu, dans un esprit de détente et convivialité. Est-ce l'excellent punch ou le soleil ? Toujours est-il que l'on notait quelques enchères originales, quelques contrats très ambitieux, d’autres trop modestes. Ainsi se déroulait un bel après-midi champêtre jusqu'à ce que Dame Pluie fasse une brutale apparition,  perturbant quelque peu cette fin de journée et écourtant les parties. Tout se terminait néanmoins dans la bonne humeur.

Tous les participants tenaient à remercier Benjamine et François pour leur chaleureux accueil 

Pour le classement, il fallait attendre samedi, que les feuilles de marque soient sèches, avant de pouvoir les dépouiller. Saluons le retour victorieux de Danièle Boyet et Gérard Morin .

Aux 3 premières places, nous trouvons :

Le classement général du chalenge «JEAN AUBIER »    

1 MME AURIE C  119,56
2 MR SORT B  119,56
3 MELLE AVRIL J    115,28
4 MR BERNARD A        115,28
5 MME BONET-MAURY D         113,77
6  MR COLIN D   113,77